Une remarque ? Une suggestion ?...

Merci de participer à l'amélioration de ce site. Prenez le temps de rédiger votre remarque le plus précisément possible :

CSS - Valeur initial

La valeur initial.

Lorsqu'une propriété est fixée à la valeur initial, elle prend la valeur proposée par défaut par le navigateur.

Attention ! Par dessus ces valeurs initiales, les navigateurs appliquent une feuille de styles interne. Ce qui veut dire que les valeurs initiales ne sont pas forcément celles que vous voyez sur une page sans styles.

C'est particulièrement vrai pour les propriétés qui ont par défaut la valeur inherit. Cette valeur est appliquée par la feuille de styles interne et n'est donc jamais restituée par la valeur initial.

Voici un exemple : sur les balises a la propriété font-size a par défaut la valeur inherit. Voici ce que ça donne si on force font-size:initial; sur les balises a : la taille des polices n'est plus héritée de celle de l'élément parent.

Voir aussi les valeurs unset et inherit.

Les textes de ce bloc ont une taille fixée à 18px. Cliquez pour voir les styles CSS appliqués.

Voici un lien dont la propriété font-size n'a pas été changée : sa valeur est inherit, définie par la feuille de styles interne du navigateur. Les caractères du lien ont effectivement la même taille que ceux du texte alentour.

Voici un lien dont la propriété font-size a été fixée à 30px.

Voici un lien dont la propriété font-size a été fixée à 30px, puis remise à sa valeur initial. On voit que les caractères du lien n'ont pas récupéré la taille du texte autour.