Une remarque ? Une suggestion ?...

Merci de participer à l'amélioration de ce site. Prenez le temps de rédiger votre remarque le plus précisément possible :

CSS - Valeur inherit

La valeur inherit.

Lorsqu'une propriété est fixée à la valeur inherit, elle prend la même valeur que la propriété équivalente de l'élément parent. L'élément parent étant celui qui, dans l'arborescence du DOM, est au dessus de l'élément considéré.

La valeur inherit est surtout utilisée pour réactiver le mécanisme d'héritage lorsqu'une propriété a été auparavant fixée à une valeur différente. Elle peut aussi activer l'héritage sur une propriété qui n'est pas héritée par défaut.

Voir aussi les valeurs unset et initial.

Exemple 1.

Forcer le mécanisme d'héritage sur une propriété qui par défaut n'hérite pas sa valeur. C'est le cas de background-color.

Bloc parent.
(cliquez pour afficher le code CSS)
La couleur du fond de ce bloc n'a pas été modifiée. Sa valeur par défaut est transparent.
La couleur du fond de ce bloc est fixée à inherit. Elle reprend donc le gris du bloc parent.

Exemple 2.

Réactiver le mécanisme d'héritage sur une propriété dont c'est le comportement par défaut mais qui a préalablement été forcée à une autre valeur.

La propriété font-size des paragraphes p est par défaut fixée à la valeur inherit. Mais les paragraphes de ce bloc ont reçu une taille de police différente (1.25em).

La taille des caractères de ce deuxième paragraphe a été remise sur inherit.
Cliquez pour afficher le code CSS.