Une remarque ? Une suggestion ?...

Merci de participer à l'amélioration de ce site. Prenez le temps de rédiger votre remarque le plus précisément possible :

:placeholder - Tutoriel CSS

Description du pseudo-élément ::placeholder.

Le pseudo-élément ::placeholder est un sélecteur qui désigne les textes d'information affichés dans les zones de saisie.

Ce texte d'information est précisé par l'attribut placeholder de la balise input pour les types en saisie libre : text, number, etc. Le texte d'information sert à indiquer à l'utilisateur quelle information doit être saisie ici ou dans quel format elle doit être saisie.

Si le texte d'information est vide ou s'il n'y a pas d'attribut placeholder dans la balise input, les propriétés de ::placeholder ne sont pas appliquées.

Le texte d'information disparait dès que l'opérateur saisi un premier caractère. Il en est de même pour l'effet des propriétés appliquées à ::placeholder.

input type="text" placeholder="Ville" / input type="text" placeholder="jj/mm/aaaa" / input type="text" placeholder="Age (18 à 70)" /

Exemples.

Cliquez sur les exemples pour afficher le code CSS correspondant.

 

Compatibilité des navigateurs.

Le pseudo élément ::placeholder est diversement traité par les navigateurs. Reportez vous au tableau de compatibilité ci-dessous.

Afficher les versions antérieures   Afficher la version à venir