Une remarque ? Une suggestion ?...

Merci de participer à l'amélioration de ce site. Prenez le temps de rédiger votre remarque le plus précisément possible :

CSS - Propriété animation-delay

animation-delay est une propriété utilisable pour paramétrer une animation en CSS. Elle définit un temps d'attente avant que l'animation ne démarre. Ce temps d'attente sera la plupart du temps observé au chargement de la page.

Description de la propriété animation-delay.

La propriété animation-delay définit un temps d'attente avant que l'animation ne démarre.

Pour une présentation générale des animations, reportez-vous à la page présentation des animations en CSS.

Syntaxes pour animation-delay.

  • animation-delay: 2s;

    Une valeur numérique, positive ou négative, suivie d'une unité de temps (voir les unités de temps en CSS). La valeur par défaut est 0. Cette valeur définit le temps avant que l'animation ne démarre. Le temps est compté à partir du moment où l'animation est appliquée, ce qui correspond en général au chargement de la page.
    Cas des valeurs négatives : si par exemple on précise un délai de -1 seconde, l'animation démarre dès le chargement de la page mais la première seconde n'est pas jouée.

  • animation-delay: 2s, 5s, ...;

    Plusieurs valeurs séparées par une virgule. Cette syntaxe est utilisable lorsque plusieurs animations ont été définies par Object. Les durées indiquées s'appliquent aux différentes animations dans l'ordre dans lequel elles ont été déclarées. Pour plus de précisions sur les animations multiples, consultez la page animations multiples.

  • animation-delay: inherit | initial | unset;

    Reportez-vous à la description générale de ces valeurs.

Voir aussi...

Animation - Propriétés.

Animation - Directives.

Animation - Fonctions.

  • cubic-bezier() : Détermine une progression non linéaire pour les animations.
  • steps() : Définit une animation saccadée, pas par pas.